Stockage : Dell se mobilise pour racheter Compellent

CloudData-stockageStockage

Après avoir raté des cibles comme 3Par et Isilon Systems, Dell jette son dévolu sur Compellent, un fournisseur leader de solutions de stockage.

Dell confirme par voie de communiqué que des négociations exclusives et avancées sont actuellement menées pour l’acquisition de Compellent.

Cela fait deux mois que des rumeurs de marché concernant une fusion circulaient.

A 27,50 dollars par action, le montant de l’acquisition pourrait atteindre 876 millions de dollars si l’accord se confirme.

Compellent Technologies fournit des solutions de stockage marketées “Fluid Data” (automatisation des migrations et gestion des données “à un niveau granulaire”).

Fin novembre, le fournisseur avait lancé une nouvelle version de Storage Center (5.4) pour la virtualisation du stockage. Celle-ci permet de faire évoluer automatiquement les ressources de stockage en fonction des besoins, tout en proposant un accès continu aux données.

La société américaine dispose d’un réseau de vente 100% indirect dans 35 pays.

L’acquisition de Compellent Technologies par Dell ressemble à un lot de consolation après les tentatives échouées sur 3Par (passé sous la bannière HP) et Isilon Systems (intégré dans EMC).

Le groupe IT texan veut s’imposer sur le cloud computing et sur le stockage externalisé.

Or, selon l’analyse de Silicon.fr, son offre de stockage actuelle – issue d’EqualLogic – perce uniquement dans l’entrée et le milieu de gamme.

En haut de gamme, l’accord OEM noué avec EMC, ne suffirait plus.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur