Stockage : Dropbox active le transfert automatique de photos et vidéos sur les ordinateurs

CloudData-stockagePoste de travailStockageSystèmes d'exploitation
dropbox cloud

Déjà disponible sur Android, le service de stockage en ligne Dropbox rend disponible pour les PC et Mac sa fonctionnalité de transfert automatique de photos et de vidéos.

Le service de stockage et de partage de fichiers en ligne Dropbox s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité : le transfert automatique de photos et vidéos sur PC et Mac.

Disponible depuis quelque temps sur Android, sa mise en application, destinée aux systèmes d’exploitation Windows et Mac OS, est simple.

L’utilisateur connecte son appareil photo ou son terminal mobile à son ordinateur. Instantanément, l’application Dropbox transfert sur l’espace de l’abonné ses photos et vidéos stockées sur l’appareil dans un dossier spécial.

A noter que la taille ainsi que la qualité des photos et vidéos sont préservées lors du stockage en ligne.

Si Dropbox ne propose, nativement, que 2 Go d’espace gratuit de stockage, il propose d’allouer systématiquement 500 Mo d’espace supplémentaire pour 500 Mo de données stockées en ligne (photos et vidéos), dans la limite de 5 Go au total.

Fort de 45 millions d’utilisateurs, Dropbox, créé en 2007, doit désormais faire face à l’offensive marquée de concurrents, comme le nouveau service hébergé Google Drive, compatible Windows, Mac, Android et iOS et qui offre 5 Go d’espace de stockage gratuits


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur