Stockage : EMC améliore la gestion des anomalies

Cloud

Un logiciel de l’éditeur permet à un administrateur de repérer rapidement les causes d’erreurs sur un réseau de stockage Fibre Channel.

Le spécialiste du stockage EMC a dévoilé, le 24 avril, un outil logiciel destiné à automatiser la gestion des anomalies. Smarts Storage Insight for Availability inclut un logiciel de gestion du stockage et fournit des analyses automatiques des causes et des conséquences des problèmes de disponibilité sur les réseaux de stockage (SAN) Fibre Channel.

Selon la société américaine, ce produit permet de réduire considérablement les temps d’indisponibilité et la durée moyenne de remise en service. L’application extrait les données et la topologie directement à partir du ControlCenter pour détecter les différents éléments d’un réseau de stockage ainsi que leurs relations les uns avec les autres.

Le moteur d’analyse intégré évalue automatiquement l’impact des anomalies sur les éléments de l’infrastructure, notamment sur les matériels d’hébergement, les systèmes de fichiers et les chemins logiques EMC PowerPath, ainsi que les systèmes de stockage en réseau NAS et de partage de fichiers d’EMC.

Déterminer les causes d’une anomalie

“Comme tout gestionnaire de système de stockage peut aujourd’hui en témoigner, résoudre un problème IT est facile dès lors qu’un diagnostic de l’anomalie a été établi”, constate Chris Gahagan, vice-président chargé de la gestion des ressources d’EMC Software Group. “La difficulté est de trouver la cause de la multitude d’événements qui apparaissent sur la console de gestion. Un haut niveau d’automatisation permet d’économiser du temps et des ressources sur différents groupes et de s’assurer que la bonne équipe travaille immédiatement sur le bon problème.”

“Etant donnée la complexité des infrastructures IT actuelles des entreprises, une seule anomalie dans un seul domaine peut provoquer une multitude d’alertes et multiplier les rapports d’incidents à travers le réseau, le système de stockage et les applications”, a ajouté Tony Asaro, analyste d’Enterprise Strategy Group.

“En établissant des corrélations croisées entre les origines des incidents, Smarts Storage Insight permet de déterminer rapidement si le problème réside dans l’infrastructure IP ou au niveau du réseau de stockage Fibre Channel. De façon évidente, ce système augmente la productivité puisque les différents administrateurs ne gaspillent plus de précieuses ressources à essayer de résoudre le même problème.”

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 25 avril 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur