Stockage en ligne : LaCie s’offre les services de Wuala

Cloud

Le constructeur de disques durs externes se diversifie en mettant la main sur un service sécurisé de stockage de fichiers en ligne.

LaCie, spécialisé dans la fabrication de disques durs externes, veut diversifier et compléter ses offres liées au stockage. La firme française a en effet annoncé avoir mis la main sur la société suisse Caleido, qui édite le service sécurisé de stockage en ligne Wuala. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Cette acquisition devrait être finalisée avant la fin du second trimestre de cette année.

Basé à Zurich, Caleido ne compte que 11 salariés. Son service Wuala, disponible en six langues, propose de stocker des fichiers, mais aussi d’en partager certains avec ses amis ou d’autres utilisateurs. Wuala offre 1 Go gratuit de stockage, les capacités supérieures se monnayent : 15 euros par an pour 10 Go, ou 640 euros pour un espace de 1 To. Ce type de service reste néanmoins plus cher que le prix de vente d’un disque dur classique.

Mais Wuala propose également une option intéressante aux internautes : échanger de la capacité de son disque dur local, contre la même capacité de stockage en ligne, ce qui évite d’avoir à acheter des gigoctets supplémentaires. Les fichiers stockés sur le disque dur sont alors consultables en ligne à tout moment et peuvent être facilement partagés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur