Stockage en ligne : Microsoft SkyDrive fait un pas vers l’illimité

Cloud

Dans sa prochaine version, le service SkyDrive de Microsoft pourrait offrir le stockage illimité pour les photographies et documents Office.

Microsoft a déjà fait le serment de mettre à l’heure du HMTL5 son écosystème Windows Live.

La prochaine étape pourrait suivre la marche en avant du cloud, avec la mise à disposition d’un espace illimité de stockage de photos et documents Office pour les utilisateurs du SkyDrive.

Face à l’essor du cloud computing et tout particulièrement des services de stockage en ligne, Microsoft a dans le viseur un essaim de concurrents alternatifs dont certains, tels Dropbox et les Googles Apps, tiennent bon la barre.

Windows Live et ses solutions Office 365, désormais intégrées à un SkyDrive qui centralise également les pièces jointes volumineuses reçues via la messagerie Hotmail, réunissent 70 millions d’utilisateurs.

Mais la vulgarisation des appareils mobiles et la démultiplication consécutive des transferts de fichiers à tout va, depuis les téléphones mobiles ou encore les tablettes, fait naître un besoin crucial.

En effet, alors que le commun des usagers se plaisait avec 500 Mégaoctets d’espace en 2007, puis 5 Gigaoctets en 2008, on se trouve inexorablement à l’étroit malgré un seuil plus récemment relevé à 25 Go.

Selon LiveSide, Microsoft prend le problème à bras le corps et revoit ses plans pour offrir, à la sortie de la cinquième version du SkyDrive, le stockage en illimité pour les photographies et les documents Office.

Sans date annoncée, il est bien difficile d’anticiper la réaction des internautes qui lui ont préféré les outils de Google ou d’autres systèmes tiers.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur