Stockage en ligne : Microsoft Skydrive quitte son statut de bêta

Cloud

Disponible dans 38 pays, le service de stockage en ligne de Microsoft offre désormais 5 Go d’espace libre.

Microsoft vient de sortir son service de stockage en ligne Windows Live Skydrive de son statut de bêta. La plate-forme permet aux utilisateurs d’accéder gratuitement à des fichiers et informations sur le Web avec la possibilité de les partager avec d’autres utilisateurs.

Skydrive est sorti de son statut de bêta dans 38 pays et contient désormais des améliorations, avec notamment une augmentation de l’espace de stockage disponible qui passe de 1 à 5 Go.

Le service propose trois options de stockage et de partage des fichiers. Les utilisateurs peuvent choisir de disposer uniquement d’un accès personnel à leurs fichiers, de les partager avec certaines personnes ou bien de les mettre à la disposition de tous les internautes.

Les utilisateurs peuvent définir des autorisations pour chaque personne avec qui ils partagent leurs informations, en leur permettant soit d’ajouter et de modifier des fichiers, soit d’en lire uniquement le contenu.

“A compter d’aujourd’hui, vous pourrez accéder à tous vos fichiers personnels où que vous vous trouviez et les partager facilement avec votre famille, vos amis et collègues”, a déclaré Jonathan Hulse, directeur de Windows Live.

Traduction de l’article Microsoft lifts Skydrive out of beta de Vnunet.com en date du 22 février 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur