Stockage en ligne : OVH recrute 80 000 membres en 3 mois avec Hubic

CloudData-stockageStockage
cloud-stockage-base-donnees

Le service de stockage de fichiers en Cloud d’OVH, HubiC, a déjà séduit 80 000 utilisateurs depuis son lancement fin mars.

Adèles Sabin Moulière

Comment se porte HubiC, le disque dur virtuel d’OVH ?

Il est souvent présenté comme le principal concurrent français de Dropbox, Google Drive et Microsoft SkyDrive.

Trois mois après son lancement en version bêta, Octave Klaba, fondateur et Directeur général d’OVH, assurait dans une récente interview que le nombre d’inscrits au service avoisinait les 100 000.

« A vérifier », nuançait-il au cours de l’entretien téléphonique.

Nous avons voulu en avoir le cœur net avec ces précisions fournies par mail par Adèles Sabin Moulière.

En tant que Chef de produit chez OVH et responsable de l’offre Hubic, elle dresse un premier bilan.

ITespresso.fr : Combien y-a-t-il d’abonnés à Hubic ?
Adèles Sabin Moulière : 80 000 !

ITespresso.fr : Quels usages en font-ils ?
Adèles Sabin Moulière : Les principaux usages sont d’abord le stockage et ensuite le partage de fichiers. Dans le partage de fichiers, ce sont les photos qui sont principalement partagées. Viennent ensuite, les vidéos et les documents (PDF, documents Office…).

ITespresso.fr : L’offre payante a-t-elle trouvé son public ?
Adèles Sabin Moulière : Oui. Les utilisateurs optent pour l’offre payante dès lors  qu’ils ont de gros besoins de stockage, notamment pour sécuriser la totalité de leur disque dur.

En choisissant l’offre payante, ils pérennisent leurs données et sont sereins.

ITespresso.fr : Quelles nouveautés sont à prévoir ?
Adèles Sabin Moulière : A court terme, les nouveautés seront la publication sur les réseaux sociaux, la possibilité de faire des commentaires sur ses publications et d’écouter de la musique directement depuis les liens publiés (on ne sera plus obligé de télécharger les morceaux, un simple clic suffira).

Est également en cours de développement le gestionnaire de tâches qui permettra d’avoir un historique des actions ainsi qu’un suivi de celles en cours.

A moyen terme, les grosses nouveautés seront la synchronisation et le partage des dossiers et fichiers

Logo : © Scanrail – Fotolia.com

Lire aussi :