Stockage flash et montée en charge : Cisco acquiert Whiptail

CloudData-stockageStockage
cisco-acquiert-whiptail

Au nom de sa stratégie UCS, Cisco monte en compétence dans le stockage flash à haute capacité en rachetant Whiptail pour 415 millions de dollars.

Cisco vient d’acquérir Whiptail, fournisseur de solutions de stockage basées sur la mémoire flash avec des capacités de montée en charge importante.

Montant de l’acquisition : 415 millions de dollars. Le deal devrait être achevé dans le courant du premier trimestre 2014, selon le communiqué.

Avec cette incursion dans le monde du stockage de haute performance, Cisco veut renforcer son offre Unified Computing System (UCS) du nom d’une plateforme de convergence pour data center “qui unifie l’informatique, la mise en réseau, l’accès au stockage et la virtualisation”.

La création de Whiptail par James Candelaria remonte à 2008.

Basée à Whippany dans le New Jersey, la société IT dispose d’une équipe de 80 personnes. Elle va intégrer la division Computing Systems Product de Cisco. Son chiffre d’affaires serait proche de 30 millions de dollars.

En décembre 2012, Whiptail avait bouclé une levée de fonds de 31 millions de dollars auprès de plusieurs fonds comme Ignition Partners, RRE Ventures et Spring Mountain Capital. Mais aussi auprès du fonds corporate de SanDisk (specialist californien des solutions de stockage).

Cisco perçoit dans l’offre technologique de Whiptail un moyen de renforcer ses produits orientés poste de travail virtuels et analyses de données.

Mais aussi un moyen d’ancrer davantage UCS dans une dimension hardware et de faciliter l’usage par les administrateurs de centres de données.

Le groupe de John Chambers progresse toujours sur ce marché gourmand en infrastructures. Il commercialise notamment des commutateurs pour centres de données (gamme Cisco Nexus).

Dans tous les cas, Cisco signe une nouvelle acquisition importante. Il avait déjà signé le deal de l’été dans la sécurité IT en acquérant Sourcefire (détection et prévention des intrusions réseaux) pour 2,7 milliards de dollars.

——————————————

Quiz : Connaissez-vous vraiment le monde des périphériques de stockage ?

—————————————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur