Stockage : Fusion-io s’offre les baies flash hybrides de NexGen Storage

Data-stockageRégulationsStockage
Fusion-i Nexgen Storage

Fusion-io renforce son portefeuille technologique avec le rachat de NexGen Storage, plate-forme de baies flash hybrides.

Objectif diversification du portefeuille pour Fusion-io. La société spécialisée dans les systèmes de stockage ajoute une nouvelle corde à son arc avec l’acquisition de NexGen Storage.

Rachetée pour 114 millions de dollars en cash et 5 millions de dollars en actions, cette start-up américaine fondée en 2009 par le dénommé John Spears développe une architecture orientée qualité de service.

Celle-ci s’articule autour de baies flash hybrides qui associent disques durs et cartes Solid State PCIe. Le tout est piloté par un OS agnostique : ioControl.

Les deux sociétés entretenaient déjà des atomes crochus, Fusion-io fournissant ses cartes flash à NexGen Storage.

Les technologies qui font l’objet de ce deal serviront de plateforme pour la construction de systèmes hybrides “Fusion-powered IO”, conçus pour répondre à la demande d’intégrateurs.

La démarche est judicieuse, comme le souligne Silicon.fr : si la marché des baies flash est estimé à moins d’un milliard de dollars (étude Storage Strategy NOW), celui des baies hybrides semble autrement plus porteur.

Et pour élargir sa stratégie – il est temps, la concurrence émerge avec force, tandis que les concurrents directs de NexGen (Nimble Storage, Tintri, etc.) doivent commencer à s’impatienter !

Fusion-io NexGen

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : maîtrisez-vous le langage high-tech ?

Crédit photo : NexGen Storage


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur