Stockage : HP dévoile un nouveau système de sauvegarde

Cloud

StorageWorks D2D Backup System est une solution autonome de sauvegarde et de
restauration des données dédiée aux PME.

HP vient de dévoiler son tout nouveau système de sauvegarde de disque à disque et de restauration de systèmes destiné aux petites et moyennes entreprises.

Le HP StorageWorks D2D Backup System automatise et centralise les moyens de sauvegarde pour protéger les données de quatre serveurs maximum par l’intermédiaire , le tout par l’intermédiaire d’un seul appareil auto-géré.

Selon le directeur produit de HP StorageWorks Stephen Watson interrogé par Vnunet.com, les petites entreprises utilisent traditionnellement des dispositifs de sauvegarde indépendants qu’elles connectent manuellement à chaque serveur distinct.

Le nouveau système, lui, est conçu pour se connecter directement au réseau et pour sauvegarder automatiquement toutes les données pertinentes.

Selon une étude récente du cabinet d’analyse IDC, plus de 50%des petites et moyennes entreprises considèrent l’amélioration de la disponibilité et de la récupération des données comme le plus important défi en matière de gestion du stockage.

En outre, la protection des données et la reprise après incident figurent au sommet de la liste des dépenses planifiées pour une augmentation de la capacité de stockage au cours des 12 prochains mois.

Le dispositif proposé par HP comporte quatre disques Sata en configuration Raid 5 et contient 1 ou 2 To d’espace de stockage.

Il inclut une interface iSCSI qui se connecte à un réseau Ethernet standard et peut être configuré et exécuté via une interface de navigateur Web. Il est également fourni avec un kit logiciel HP Data Protector Express en option.

“Le HP StorageWorks D2D Backup System élimine pour ainsi dire les principales causes de l’échec des sauvegardes et des restaurations lentes afin d’aider nos clients à protéger leurs biens les plus précieux : leurs données “, a déclaré Bob Wilson, directeur de HP StorageWorks.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 27 février 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur