Stockage : HP prépare son offensive

Cloud

Le constructeur devrait présenter lors de sa conférence dédiée au stockage différents produits et services innovants. Objectif : retrouver une position de leader dans ce domaine.

La conférence HP Americas StorageWork, dont l’ouverture est prévue le 16 mai prochain à Las Vegas, devrait être l’occasion pour le constructeur de se repositionner sur le marché du stockage, évalué à environ 63 milliards de dollars. HP doit en effet y présenter pas moins de neuf nouveaux produits et services relatifs à ce domaine.

Du côté des matériels, on pourra ainsi découvrir trois nouvelles baies de la gamme EVA (Enterprise Virtual Array), les modèles 4000, 6000 et 8000, qui permettront de stocker respectivement jusqu’à 16,8 To, 33,6 To et 72 To de données sur des disques durs de 146 Go. Les prix de ces différents systèmes varieront entre 124 000 et 409 000 dollars en fonction des capacités demandées.

La ligne de produits de stockage de HP souffre également d’autres lacunes, qu’il s’est engagé à combler en dévoilant d’autres nouveautés. L’objectif du constructeur est donc clairement affiché : reprendre à EMC la place de numéro un dans le domaine du stockage.

Fin du différend entre HP et EMC
Parallèlement, HP a mis un terme au conflit juridique qui l’opposait à son rival EMC en consentant à lui régler la somme de 325 millions de dollars de dédommagements. Un accord concernant leurs licences respectives a également été conclu entre les deux protagonistes. En février dernier, HP avait été reconnu coupable par un tribunal américain de violation de brevets technologiques appartenant à EMC.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur