Stockage : HP renforce ses compétences NAS avec Ibrix

Cloud

Pour affiner son approche d’accroissement progressif des capacités de stockage (scale out), HP s’empare d’Ibrix, un fournisseur de logiciels dédiés aux NAS.

HP a annoncé la semaine dernière l’acquisition d’Ibrix, du nom d’un fournisseur de logiciels pour les architectures de réseaux de stockage en entreprise (Network Area Storage en anglais ou NAS) installé dans le Massachussets. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Le rachat devrait être bouclé d’ici un mois.

Le groupe IT américain veut combiner les technologies logicielles d’Ibrix avec les siennes pour optimiser des déploiements de type scale out (croissance par ajout de nouveaux système de stockage) dans des infrastructures orientées cloud computing ou calcul intensif.

L’objectif est d’éviter les goulets d’étranglement dans les réseaux de stockage en cas de transit important de données générés par les utilisateurs. Et ce, à moindre frais bien sûr.

HP et Ibrix se connaissent depuis trois ans. Le logiciel d’Ibrix  est actuellement disponible avec plusieurs gammes de produits de stockage SAN : HP StorageWorks,  serveurs HP ProLiant, HP BladeSystem ainsi qu’avec les commutateurs Ethernet et logiciels de gestion HP ProCurve.

Ibrix dispose d’un effectif de 53 salariés et revendique 175 clients dans divers secteurs d’activité (communication, médias, divertissement, Internet, pétrole, santé…). L’activité Ibrix sera ensuite intégrée au sein de la division StorageWorks d’HP Technology Solutions Group.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur