Stockage : HP veut mettre la main sur 3PAR aux dépens de Dell

CloudData-stockageStockageVirtualisation

Pour acquérir le spécialiste du stockage 3PAR, HP met le paquet et surenchérit par rapport à l’offre initiale déposée par Dell (+33%).

HP veut acquérir 3PAR à la place de Dell qui avait deposé une offre initiale mi-août.

Lundi 23 août, le constructeur informatique, qui est affecté parallèlement par un scandale visant son P-DG (et qui a abouti à sa démission), a proposé d’acquérir le spécialiste de la virtualisation du stockage pour 1,6 milliard de dollars.

On assiste à une véritable surenchère sur la transaction. Selon Reuters, HP proposerait un montant d’acquisition largement supérieur par rapport à l’offre Dell : + 33% par action 3PAR par rapport au prix avancé par le groupe de Michael Dell (soit 24 dollars par titre versés en cash).

Sachant que le comité de direction de 3PAR a déjà approuvé le deal initial avec Dell…

3PAR et Dell n’ont pas encore officiellement réagi à cette nouvelle donne. Mais HP maintient la pression : il veut boucler ce rachat d’ici la fin de l’année.

Comment HP justifie cette attention particulière vis-à-vis de 3PAR ?

En dehors de sa boulimie d’opérations de croissance externe (EDS pour les services informatiques, 3COM dans les équipements réseaux, Palm dans les technologies mobiles), le groupe IT argue que le rachat de 3PAR entre parfaitement dans sa stratégie “d’infrastructure de convergence” (Converged Infrastructure strategy en anglais) et il vise à renforcer et à diversifier ses offres serveurs et solutions de stockage.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur