Stockage : Iron Mountain acquiert Mimosa Systems

Cloud

Les offres d’archivage sur site de Mimosa Systems serviront à compléter les solutions cloud d’Iron Mountain.

Iron Mountain, fournisseur américain de solutions de stockage, vient d’annoncer l’acquisition de Mimosa Systems, qui développe des solutions d’archivage.

Montant de la transaction : 112 millions de dollars en cash (environ 83 millions d’euros).

Créée en 2003 à Santa Clara (Californie), Mimosa Systems développe des solutions de gestion de l’information en lien avec Microsoft Exchange Server et SharePoint. Son offre phare NearPoint concentre l’archivage, l’eDiscovery (documentation juridique en entreprise exploitable en case de litige), la continuité d’activité et le respect de la réglementation.

Mobilisant ses efforts de déploiement sur le stockage en mode cloud, Iron Mountain s’empare ainsi d’un spécialiste de l’archivage sur site au nom de la complémentarité d’activité. La synergie pourrait se faire à travers l’offre Total Email Management Suite d’Iron Mountain.

Début 2009, Mimosa  avait ouvert un bureau en France, permettant de couvrir la zone “Europe du Sud” (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Italie, Espagne, Portugal, Grèce et Afrique du Nord).

La société dispose également d’antennes en Allemagne, Royaume-Uni, Japon, Chine, Australie et Inde. La société ne communique pas ses résultats financiers.

A lire également : Mimosa Systems étend sa présence européenne (ChannelInsider.fr, 25/02/09)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur