Stockage : LeftHand Networks tombe dans l’escarcelle de HP

Cloud

HP renforce son offre de serveurs de stockage pour les PME en s’offrant LeftHand Networks pour 360 millions de dollars.

HP ne fléchit pas dans sa politique de rachats d’entreprises. Après l’acquisition d’EDS en mai dernier dans le secteur des sociétés de services informatiques et l’annonce de la suppression de 24 600 postes, essentiellement chez EDS, HP met aujourd’hui la main sur LeftHand Networks, un spécialiste américain du stockage, pour 360 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2009.

Créé en 1999 dans le Colorado, LeftHand Networks, qui compte aujourd’hui 215 salariés, a été une des toutes premières entreprises à se spécialiser dans les solutions de stockage utilisant les technologies de réseaux SAN iSCSI, tout en étant également reconnu pour ses systèmes de virtualisation de stockage. A cela s’ajoute aussi un éventail de technologies de clonage et de réplications de donnée. Ainsi, l’Américain compte actuellement 3 000 clients dans le monde.

Grâce à cette acquisition, HP va pouvoir renforcer ses offres à destination des PME, secteur pour lequel LeftHands Network propose la plus grande partie de ses solutions.

A terme, LeftHand Networks sera intégré à la division StorageWorks de la Technology Solutions Group de HP. En outre, les solutions de l’entreprise du Colorado devraient prendre place dans les offres d’entrée de gamme de HP (HP StorageWorks All-in-One Storage System et HP StorageWorks Modular Smart Array).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur