Stockage en ligne : Trend Micro se paye Humyo

CloudData-stockageStockage

L’éditeur japonais Trend Micro va pouvoir exploiter au sein de ses solutions de sécurité les technologies de stockage et de synchronisation des données en ligne mises au point par Humyo.

Trend Micro vient de mettre la main sur l’entreprise britannique Humyo, qui propose un service de stockage de fichiers en ligne. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Fondé en 2007, Humyo est basé au Royaume-Uni mais dispose de bureaux en France, en Allemagne et en République Tchèque. Spécialise du stockage en ligne et de synchronisation de contenus, le service compterait plus de 600 000 utilisateurs qui ont déjà fait appel à Humyo pour stocker 100 millions de fichiers.

Les documents soumis sont sauvegardés sur les serveurs de la société britannique à Manchester. Les fichiers stockés peuvent également être partagés de manière sécurisée via un processus de transfert chiffré SSL.

Grâce à ce rachat, Trend Micro va pouvoir utiliser les technologies de Humyo au sein de ses solutions de sécurité en mode cloud computing.

L’éditeur japonais compte ainsi proposer à ses client un espace de sauvegarde en ligne et de synchronisation de données entièrement sécurisé, accessible à partir d’équipements connectés au Web, comme des ordinateurs, des smartphones ou des tablettes numériques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur