Stockage : Marvell acquiert la division contrôleurs de QLogic

Cloud

Le constructeur américain, spécialisé dans le matériel réseau et de stockage, lâche 225 millions de dollars pour augmenter ses parts de marché.

Le constructeur américain Marvell Technology Group, spécialisé dans le matériel réseau et de stockage, acquiert la division contrôleurs de disques de son concurrent QLogic. Cette opération, d’un montant de 180 millions de dollars en numéraires et de 45 millions en actions Marvell, lui permet d’enrichir son propre catalogue de contrôleurs, utilisés par plus de 300 entreprises dans le monde dont la plupart des intégrateurs (OEM).

Marvell fournit par ailleurs des routeurs destinés aux entreprises et au grand public, des produits sans fil et des solutions de connectivité. Il a notamment conçu un routeur sans fil de voyage qui a été élu produit de l’année 2005 par le magazine PC World. Le groupe américain a réalisé, au deuxième trimestre de son exercice fiscal 2005-2006, un chiffre d’affaires de 390,5 million de dollars pour un résultat net de 77,3 millions de dollars.

QLogic fournit quant à lui des adaptateurs réseaux de type Fibre Channel et des routeurs pour les serveurs lames, destinés aux systèmes de stockage de type SAN (Storage Area Network). Il équipe les plus gros constructeurs informatiques tels Cisco, Dell, HP, IBM et Sun, ainsi que les principaux éditeurs de solutions de stockage, parmi lesquels EMC, Quantum, et StorageTek.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur