Stockage : NetApp renforce sa force de frappe en termes de déduplication

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Le spécialiste amércain des solutions de stockage acquiert son compatriote Data Domain pour 1,5 milliard de dollars.

La semaine dernière, l’américain NetApp a annoncé son intention d’acquérir son compatriote Data Domain dans le cadre d’une transaction s’élevant à 1,5 milliard de dollars.

Le vendeur américain de solutions de stockage primaire et de sauvegarde évoque ce rapprochement en termes de “synergies de portefeuilles produits” et de “combinaisons” technologiques. L’acquisition devrait être bouclée d’ici quatre mois maximum.

Créé en 2001 en Californie, Data Domain se définit comme un pionnier de la déduplication (ou l’art d’archiver en évitant les données redondantes) et dans les solutions de plan de reprise d’activité. Il affiche plus de 3000 clients et dispose de 24 représentations dans le monde (dont un bureau en France depuis 2006).

“Data Domain est une entreprise à forte croissance avec des lignes de produits complémentaires qui conviennent aux environnement multi-éditeurs et à des clients qui cherchent à diminuer le recours aux bandes pour la sauvegarde”, commente Dan Warmenhoven, Président et P-DG de NetApp dans le communiqué de presse en date du 20 mai.

De son côté, NetApp compte faire profiter à son nouvel allié de la puissance de son réseau de distribution dans le monde.

La semaine dernière, l’américain NetApp a annoncé son intention d’acquérir son compatriote Data Domain dans le cadre d’une transaction s’élevant à 1,5 milliard de dollars.

Le vendeur américain de solutions de stockage primaire et de sauvegarde évoque ce rapprochement en termes de “synergies de portefeuilles produits” et de “combinaisons” technologiques. L’acquisition devrait être bouclée d’ici quatre mois maximum.

Créé en 2001 en Californie, Data Domain se définit comme un pionnier de la déduplication (ou l’art d’archiver en évitant les données redondantes) et dans les solutions de plan de reprise d’activité. Il affiche plus de 3000 clients et dispose de 24 représentations dans le monde (dont un bureau en France depuis 2006).

“Data Domain est une entreprise à forte croissance avec des lignes de produits complémentaires qui conviennent aux environnement multi-éditeurs et à des clients qui cherchent à diminuer le recours aux bandes pour la sauvegarde”, commente Dan Warmenhoven, Président et P-DG de NetApp dans le communiqué de presse en date du 20 mai.

De son côté, NetApp compte faire profiter à son nouvel allié de la puissance de son réseau de distribution dans le monde.


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