Stockage en réseau : Broadcom élargit son horizon avec Brocade

CloudDatacenters
broadcom-acquiert-brocade
3 7

Le nouvel ensemble Broadcom/Avago (spécialiste des puces pour terminaux mobiles) acquiert Brocade, qui a monté une expertise dans le segment FC SAN.

C’est le deal à plusieurs milliards de dollars de la semaine. Broadcom vient de s’emparer de Brocade pour 5,9 milliards de dollars en cash.

L’offre à 12,75 dollars par action représente une prime de 46,7% par rapport au cours de clôture de Brocade en date du 28 octobre.

Le deal devrait être bouclé d’ici mars 2017 (correspondant à la fin du deuxième trimestre de l’exercice fiscal de Broadcom).

C’est la suite d’une série de rapprochements perçus dans les semi-conducteurs et les puces pour terminaux mobiles.

A la mi-2015, Broadcom avait été avalé par Avago Technologies en devenant un sérieux challenger d’Intel et de Qualcomm aux Etats-Unis. Le montant du deal s’élevait à 37 milliards de dollars à l’époque.

Le nouvel ensemble, co-localisé entre Singapour et San Jose et coté sur le Nasdaq, vient donc de racheter Brocade, spécialiste du matériel (commutateurs…) et logiciels pour le stockage en réseau (également implanté en Californie et inscrit sur le Nasdaq) dans le segment FC SAN (fiber channel storage area network).

Ce dernier avait récemment acquis un fournisseur important de solutions pour monter des infrastructures sans fil : Ruckus Wireless.

Avec les actifs de Brocade, Broadcom compte s’investir davantage dans la gestion des réseaux en se rapprochant de l’administration des data centers.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur