Stockage : Seagate enrichit son offre PME

Mobilité

Le constructeur américain rachète la jeune société Mirra qui propose un serveur de stockage aux particuliers et aux petites entreprises.

Seagate étend son catalogue de solutions de stockage avec l’acquisition de la société Mirra, qui comptait jusqu’alors parmi ses clients. Il met notamment la main sur le serveur de stockage commercialisé, au tarif de 800 dollars, par la jeune pousse américaine, lancée en décembre 2003. Un produit équipé de disques durs fournis par le constructeur américain.

Destiné au grand public et aux PME, le serveur de Mirra se connecte au réseau privé du foyer ou au réseau local de l’entreprise. Doté d’une capacité de stockage de 400 Go, il sauvegarde ensuite automatiquement, et de manière sécurisée, les documents personnels stockés sur les ordinateurs connectés au réseau.

Cette offre de la jeune société est accompagnée de services en ligne permettant d’accéder au serveur à distance, soit pour récupérer des fichiers, soit pour en stocker de nouveaux, serveur et ordinateurs étant automatiquement synchronisés. Mirra offre enfin la possibilité à ses clients de partager en ligne les documents de leur choix, avec les personnes de leur choix.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur