Stockage : Yahoo Mail rattrape Gmail

Mobilité

Le service webmail gratuit de Yahoo propose désormais 1 Gigaoctets de stockage. La déclinaison payante en propose le double.

La capacité de stockage de son service gratuit de messagerie électronique passera de 250 Mégaoctets à un Gigaoctets à partir de la fin du mois d’avril, vient d’annoncer Yahoo. Le groupe Internet explique que la décision d’augmenter le stockage a été prise au nom de “l’avènement du haut débit” qui favorise des échanges de courrier plus importants d’un point de vue de volume mais aussi de poids (taille des pièces jointes en hausse).

Parallèlement, Yahoo poursuit l’exploitation de la déclinaison payante de son webmail. Pour 15 euros par an, un utilisateur dispose d’une capacité de stockage de 2 Gigaoctets et la possibilité d’envoyer jusqu’à 20 mégaoctets de pièces jointes.

Cette réactualisation de la capacité de stockage permet à Yahoo de venir concurrencer le service bêta Gmail de Google qui proposait déjà 1 Gigaoctet dès son lancement en avril 2004 (voir édition du 2 avril 2004). En octobre 2003, Yahoo Mail recensait 1,83 million de comptes ouverts en France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur