Streaming : les chansons prennent la parole sur Deezer

Régulations
deezer

Le service de musique en streaming Deezer ajoute à une fonctionnalité de paroles de chansons à sa plate-forme disponible pour ses 16 millions d’utilisateurs.

La plate-forme de streaming musical Deezer lance une fonctionnalité de paroles de chansons. Désormais, les utilisateurs du service d’écoute de morceaux de musique peuvent, à partir de l’écoute d’un titre, d’un  album ou d’une playlist, visualiser et activer un micro permettant d’accéder aux paroles d’une chanson sélectionnée.

Ce nouveau service a pu être mis en place sur Deezer grâce au partenariat noué avec  la CSDEM (Chambre Syndicale de l’Edition Musicale) et LyricFind, qui a développé une solution technologique pour la diffusion légale de paroles de chansons sur Internet.

Les 16 millions d’utilisateurs actifs de Deezer, dont 6 millions d’abonnés payants, peuvent lire les paroles soit en mode synchronisé (les paroles sont soulignées pour garder le rythme et défilent au fur et à mesure)  soit en une seule fois, en mode statique.

Les paroles des chansons sélectionnées sont accessibles en mode connecté (Internet ou mobile) sur les plates-formes Web et mobile Android

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous au point sur la musique en ligne ?

 

Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur