Streaming musical : Spotify s’invite dans les cafés Starbucks

Apps mobilesMobilité
spotify-starbucks

Les abonnés à Spotify vont pouvoir échanger leurs points de fidélité contre des cafés Starbucks, qui diffusera sur ses apps mobiles des playlists issues de la plate-forme de streaming musical.

Starbucks et le service de streaming musical suédois Spotify ont noué un partenariat basé sur la conversion de points de fidélité.

Les abonnés à la plate-forme de musique ont en effet désormais la possibilité d’échanger dans les « coffee shops » Starbucks leurs points de fidélité contre des cafés.

En échange, la chaîne américaine s’engage à faire la publicité dans ses boutiques des abonnements proposés par Spotify.

« Notre plan de long terme est de créer un écosystème extérieur avec des marques partageant la même sensibilité que la nôtre », a souligné, dans un communiqué, Howard Schultz, P-DG de STarbucks, qui espère ainsi attirer de nouveaux clients à moindres frais.

En s’appuyant sur le catalogue de titres proposés par Spotify, les serveurs de Starbucks vont pouvoir créer des playlists musicales qui seront accessibles à leurs clients via les applications mobiles de la chaîne de cafés. Un tournant pour la multinationale, qui a cessé de vendre, en mars dernier, des CD dans ses boutiques. Une pratique pourtant initiée il y a plus de 20 ans, en 1994.

 

Crédit image : Denys Prykhodov – Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur