Streaming : Spotify passe le cap des 3 millions d’utilisateurs abonnés

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Selon The Financial Times, le service d’écoute de musique en streaming Spotify a franchi la barre des trois millions d’abonnés à une formule payante, soit environ 20% de la totalité des utilisateurs.

Spotify ne cesse de faire des émules. Après une intronisation remarquée et réussie aux Etats-Unis en juillet dernier, le service d’écoute de musique en streaming aurait atteint les trois millions d’abonnés à ses offres payantes, soit 20% de l’ensemble des utilisateurs, rapporte The Financial Times.

Une croissance notable, car ce nombre s’élevait à 2,5 millions à la fin de l’année 2011. Actuellement, la plate-forme de musique disposerait de presque 10 millions d’utilisateurs actifs (abonnements et accès gratuit).

Pour rappel, Spotify propose deux offres premium à 4,99 et 9,99 euros par mois.

L’intronisation du service de musique outre-Atlantique lui a semble-t-il fait beaucoup de bien, outre sa présence dans onze pays en Europe. Son intégration à l’Open Graph de Facebook a certainement aussi joué un rôle positif.

Une bonne nouvelle donc pour l’industrie de la musique, dont l’avenir se joue peut-être dans l’univers du streaming légal dans sa lutte contre le piratage.

En effet, Spotify, sur chaque morceau écouté, par un utilisateur abonné ou utilisant la version gratuite, reverse des royalties aux ayants-droit. Et plus le nombre d’utilisateurs du service de musique augmente, plus Spotify reversera d’argent à ces ayants-droit…

Autre nouvelle intéressante : toujours selon le Financial Times, environ la moitié des abonnés payants à la plate-forme a moins de 30 ans. Un premier signe encourageant montrant que les plus jeunes ne sont pas forcément que des adeptes du piratage ?


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