Streaming vidéo et télé : Google veut étendre l’influence de Chromecast

Régulations
chromecast-google-video streaming-television

Google compte commercialiser la Chromecast au-delà des Etats-Unis en 2014. Un SDK sera mis à disposition des développeurs.

Google ne cache plus son intention d’étendre la commercialisation de sa Chromecast au-delà des Etats-Unis et d’améliorer son potentiel de diffusion.

Cette clé USB, qui se branche sur les ports HDMI des téléviseurs, est capable de retransmettre sur le grand écran les flux vidéo émanant de supports comme les smartphones ou les tablettes via Wi-Fi. Lorsque la Chromecast a été dévoilée en juillet dernier, seules les vidéos disponibles sur YouTube et Netflix pouvaient être diffusées. Depuis, Google s’est attelé à offrir un éventail de contenus plus variés à ses utilisateurs américains grâce à des accords avec Hulu, Pandora ou HBO Go.

Désormais, le groupe Internet se dit prêt à commercialiser la Chromecast dans un plus grand nombre de pays et souhaite que les développeurs indépendants puissent ajouter leurs applications à la bibliothèque des services pouvant déjà être diffusés sur les téléviseurs. Selon Mario Queiroz, Vice-Président Produits de Google interrogé par GigaOM, cela se traduirait par la diffusion publique d’un SDK (kit de développement logiciel). Pour le moment, une première version a déjà été distribuée à un nombre limité de partenaires servant de béta testeurs.

Google Chromecast : un SDK largement diffusé en 2014 ?

Selon Mario Queiroz, il y aurait déjà “une centaine de développeurs inscrits” pour ajouter les capacités de diffusion de la Chromecast à leurs applications. Le SDK devrait être officiellement déployé en 2014, en même temps que l’officialisation de la commercialisation dans d’autres pays. Pour le moment, Google reste discret mais confirme son intention de concurrencer des acteurs déjà présents sur ce marché comme Apple avec l’Apple TV.

chromecast-google-video streaming-television
Crédit photo : Google

——–Quiz——–

Connaissez-vous Google TV ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur