Streaming vidéo : Yahoo vise RayV

Cloud
yahoo-voudrait-acquerir-rayV

Pour monter en puissance dans la vidéo, Yahoo voudrait acquérir RayV, fournisseur de solutions pour la diffusion vidéo en streaming.

Yahoo chercherait à acquérir RayV, spécialisée dans le streaming vidéo. Créée en 2006, la société est installée entre Los Angeles et Israël (implantation R&D). Elle développe des solutions de diffusion vidéo HD en streaming sur le Web et le mobile (diffusion réseau, gestion de contenus et des droits numériques.

Elle a déjà reçu 40 millions de dollars en financement en provenance de fonds comme Accel Partners, Argoquest Holdings LLC, Accrue Sports and Entertainment Ventures, Dragon Ventures et Metamorphic Ventures, selon le Wall Street Journal.

L’acquisition de RayV serait donc un moyen pour Yahoo de renforcer ses compétences vidéo (voir vidéo YouTube). Mais les deux parties se refusent à tout commentaire pour le moment.

Malgré l’échec du rachat de Dailymotion (France) et de Hulu (USA), Marissa Mayer cherche des pistes pour monter en puissance dans le domaine de la vidéo en streaming.

C’est aussi l’occasion  pour Yahoo de renforcer son pôle R&D en Israel. Le groupe Internet pionnier dispose d’un centre de recherche au niveau local depuis 2010 et il a acquis trois jeunes pousses ayant des relais sur place : Dapper en 2010 (affichage publicitaire contextuelle), FoxyTunes en 2008 (extension de navigateurs qui a fermé depuis) et FareChase (méta-moteur dans le voyage, fermé également).

Quiz : Connaissez-vous vraiment Yahoo ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur