Strings pour tout relier dans la maison

Mobilité

La jeune société américaine BeComm développe une technologie baptisée Strings pour faire communiquer entre eux des appareils électroniques. Plus fort que le Jini de Sun ?

Parmi la multitude de prototypes présentés à l’occasion du salon Demo 2000, la jeune société BeComm a défendu une technologie susceptible de faire communiquer entre eux une chaîne hi-fi, un ordinateur, une télévision ou un téléphone Internet. Désignée sous le nom Strings, elle permettrait “à un organiseur de poche ou un boîtier Internet d’exploiter un PC pour convertir du texte en voix ou enregistrer en temps réel un programme de télévision”. A en croire BeComm, l’échange d’informations passe par une application placée au-dessus des autres, sans toucher au système d’exploitation.

Selon nos confrères de Cnet, la société a présenté à Demo 2000 une tablette interactive dotée d’enceintes en train de “jouer” des titres audio, depuis un logiciel multimédia installé sur un PC. Cette forme de communication “transparente”, qui ne fait appel à aucun pilote, rappelle évidemment les efforts de Sun pour développer le standard Jini censé raccorder nos frigos au PC du bureau. Microsoft n’est pas en reste, avec son Universal Plug’n Play. Mais comme pour Strings, dont la date de lancement n’est pas communiquée, il y a encore loin de la coupe aux lèvres.

Pour en savoir plus :

* BeComm

* Demo2000


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur