Strip-tease progressif pour Zaoza.com

Mobilité

Buzz sur le Net, entrée VIP prévue début 2008 puis ouverture grand public… le nouveau portail de Vivendi se dévoile à petits pas.

Vivendi prend son temps pour lancer Zaoza.com du nom de son nouveau portail Internet (« emprunt de mots chinois », précise le groupe) qui prend la succession de son ancien projet Vizzavi qui avait fait un flop.

Même si la page d’accueil Zaoza.com ou MagicZaoza.com annonce indique bientôt la fin du compte à rebours (il reste moins de 22 heures selon le décompte à l’heure où cet article est écrit), les internautes devront patienter pour explorer une quantité infinie de contenus ciné-musique-jeux vidéo.

La semaine dernière, Jean-Bernard Levy, PDG de Vivendi, avait révélé quelques détails de ce projet de plate-forme Internet liant PC et mobile lors du Digiworld Summit de l’Idate. Pour cela, les filiales de Vivendi comme Canal Plus, SFR, Vivendi Games ou Universal Music seront mises à contribution. Mais Zaoza proposera aussi des contenus « hors maison » comme des hits issus des maisons de disques Sony BMG ou EMI.

« Zaoza se destine à tous les utilisateurs de PC et de mobiles, encore trop souvent déçus par la complexité des actes d’achat et de sauvegarde, mais aussi par la qualité et le prix des produits », précise le groupe dans un communiqué daté du 19 novembre.

Entrée VIP puis ouverture grand public

Le portail, développé par la branche Vivendi Mobile Entertainment (VME), devrait ouvrir ses portes début 2008 sous forme d’une entrée VIP. Très prochainement, l’entrée MagicZaoza.com servira à recruter les « testeurs fondateurs » du service qui seront invités à découvrir les fonctionnalités du nouveau service. En attendant le lancement d’une version ouverte au grand public mais aucune échéance n’a pas été précisée. Néanmoins, des extensions européennes, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni, sont d’ores et déjà prévues pour l’année prochaine.

En guise de teasing décalé, l’agence Buzzman, qui était déjà à l’origine de la vidéo polémique de Jean-Luc Delarue dans l’avion pour le compte du magazine Choc, fournit pour le compte de Zaoza une campagne baptisée Fake Magic disponible sur YouTube. Histoire de chauffer la World Wide Room…


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