Stuart recrute PingKi Houang, l’ex-DG de Showroomprive.com

ManagementNominations
PingKi Houang
2 179

Le service de livraison à la demande Stuart, lancé en 2015, a recruté comme DG France PingKi Houang, ancien directeur général de Showroomprive.com.

Stuart, éditeur d’une application mobile dédiée à la livraison à la demande par coursier pour les enseignes et les e-commerçants, accueille son nouveau directeur général France, PingKi Houang, ancien DG du site de ventes privées Showroomprive.com.

Fondé par Benjamin Chemla et Clément Benoit et lancé en 2015 à Paris, Stuart se positionne comme un service de livraison du dernier kilomètre en zone urbaine.

A partir de 6 euros par mois sans abonnement, le commerçant et le cyber-marchand peut faire appel à ce service pour une livraison par coursier, en moyenne en 45 minutes. La start-up est aujourd’hui implantée dans trois grandes villes européennes (Paris, Barcelone et Londres) et dispose de plusieurs de milliers de coursiers professionnels et auto-entrepreneurs référencés sur sa plate-forme.

En novembre dernier, Stuart a levé 22 millions d’euros, notamment auprès du groupe La Poste.

La mission du nouveau DG France PingKi Houang sera, ces prochains mois, de développer Stuart et d’étendre le service à tout l’e-commerce.

« Durant 12 ans, j’ai beaucoup réfléchit aux enjeux stratégiques liés à la logistique. Aujourd’hui je suis fier de rejoindre Stuart car je partage la même certitude : la différence, pour les acteurs du e-commerce, se fera dans le dernier kilomètre », explique PingKi Houang.

PingKi Houang a débuté sa carrière au sein du groupe Fnac, au poste de Trade Marketing Manager. Il rejoint ensuite la plate-forme d’e-commerce Pixmania, où il exerce pendant 13 ans.

En novembre 2012, il est recruté comme directeur général au sein du site de ventes événementielles en ligne Showroomprive.com.

 

Crédit image : ITweb TV 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur