Le studio Insane Unity veut renouveler le paysage des jeux de stratégie

EntrepriseLevées de fondsStart-up
insane unity
3 2

Le studio rennais de création de jeux vidéo Unity Insane a levé 300 000 euros pour financer son premier jeu de stratégie multi-joueurs en temps réel, WinThatWar!.

Le studio de création de jeux vidéo rennais Insane Unity a réussi à lever 300 000 euros, avec le concours du fonds d’investissement IT-Translation, qui a investi il y a quelques jours dans la start-up de technologies médicales Therapixel.

Fondé en janvier 2015 par Samuel Hangouët, Christophe Delacourt et Sylvain Mabile, Insane Unity s’est spécialisé dans le développement de jeux vidéo.

Le studio de création concocte actuellement son premier jeu, baptisé WinThatWar!, dont la sortie est prévue début 2017, un jeu de stratégie sur PC en temps réel.

Il conçoit ainsi ses propres briques technologiques, permettant de créer et d’exploiter des jeux à coût réduit tout en permettant la réutilisation du code produit pour le développement d’autres jeux.

Les concepteurs ont aussi fait le choix de déployer dans le jeu un univers « rétro-futuriste » inspiré de l’esthétique 50’s.

Cette levée fonds offrira la possibilité à Insane Unity de compléter son plan de financement global, d’environ 950 000 euros, pour recruter 9 nouveaux collaborateurs d’ici la fin 2016 et investir dans des opérations de marketing.

 

Crédit image : Kjpargeter – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur