Sue Decker démissionne de Yahoo

Cloud

La présidente de la société est la première victime de la prise de poste de Carol Bartz, P-DG du géant du Web depuis mardi.

Sue Decker, présidente de Yahoo, a annoncé son intention de quitter la société dès que son remplaçant aura été trouvé. “Le comité directeur remercie Sue pour son mandat en tant que présidente, pour son importante contribution au développement de Yahoo aux divers postes qu’elle a occupé pendant 8 ans et demi, et d’avoir collaboré avec Carol Bartz de façon à assurer une transition fluide”, a déclaré Ray Bostock, président du conseil d’administration de Yahoo. “Nous respectons sa décision de passer à d’autres défis et lui souhaitons une bonne continuation”, a-t-il affirmé.

La démission de Susan Decker intervient peu après l’arrivée de l’ancienne dirigeante d’Autodesk, Carol Bartz, au poste précédemment occupé par Jerry Yang de P-DG de Yahoo. Sue Decker a travaillé chez Yahoo pendant les mandats de Terry Semel et de Jerry Yang lorsque Yahoo s’est retrouvé en perte de vitesse en tant que portail Web majeur, et a tenté de recentrer ses activités sur la recherche.

Decker était perçue comme la première candidate au poste de P-DG dans la société. Mais certains spécialistes de l’industrie avaient suggéré que sa loyauté envers Jerry Yang et sa décision largement impopulaire de refuser les offres d’acquisition de Microsoft lui avaient coûté ses chances d’obtenir le poste.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 14 janvier 2009 et intitulé Sue Decker out at Yahoo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur