Suitcase compatible MacOS 9

Cloud
Information - news

Jusqu’à présent, les utilisateurs de MacOS 9 étaient privés de l’un des utilitaires les plus populaire du monde Mac. La version 8.2 de Suitcase vient réparer l’oubli.

Extensis vient d’ajouter la compatibilité MacOS 9 à la panoplie des fonctions de son gestionnaire de polices de caractères. Siglée 8.2, cette nouvelle version inclut également un certain nombre d’améliorations. Le chargement/déchargement en mémoire de différentes polices est plus efficace. Très appréciée, cette fonction permet de ne pas charger le système avec toutes les polices lorsque l’on sait que l’on ne va pas s’en servir. Il est possible, par exemple, de lier le chargement en mémoire de certaines polices au chargement d’une application. Un des nouveauté à ce sujet étant d’ailleurs le chargement automatique des polices nécessaires à l’affichage d’un document Xpress.

On retrouve également le très appréciable menu de prévisualisation qu permet de voir l’aspect d’une police, en plusieurs tailles, simplement en déroulant le menu Polices de son application. Le menu affiche également quelques informations complémentaires, tels le numéro d’identification de la police et, le cas échéant, le nom de l’imprimante lui correspondant.

Pour en savoir plus :

Le site d’Extensis


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur