La suite Adobe Marketing Cloud poursuit sa diversification

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Internet des objets, RTB, mobilité…Adobe étend les usages de sa suite « marketing & cloud ». L’éditeur s’engage avec Accenture pour suivre les clients du fournisseur de services IT dans ce domaine.

Avec son Summit 2015 récemment organisé aux Etats-Unis, Adobe a renouvelé ou rafraîchi son catalogue de solutions à destination des responsables marketing.

La suite Adobe Marketing Cloud intègre de nouveaux modules comme Adobe Audience Manager (pour suivre le parcours des consommateurs) et Adobe Primetime qui s’adresse plus spécifiquement aux médias (importation de données d’audience multi-sources et lancement de campagnes pour des segments d’audience).

L’éditeur américain cherche également à surfer sur la vague de l’Internet des objets avec un nouveau SDK (software development kit) dédié permettant de mesurer et d’analyser les interactions des utilisateurs avec ces nouveaux terminaux.

Ainsi, le groupe hôtelier Starwood exploitera cette solution dans le cadre de l’exploitation du service SPG Keyless qui permet d’utiliser son smartphone comme outil d’enregistrement et d’ouverture de sa chambre.

La suite Adobe Marketing Cloud conforte aussi ses assises dans la mobilité. Adobe Mobile Services permet de développer des applications et d’analyser les interactions avec les utilisateurs.

Six fournisseurs de technologies applicatives viennent consolider les efforts d’Adobe dans le marketing mobile : PhoneGap Enterprise, Fiksu, Kochava, AppFigures, Vibes et Crittercism.

Adobe perçoit aussi le potentiel des technologies d’achat programmatique de publicité (RTB) associé à l’univers du marketing.

L’éditeur lance une nouvelle solution « maison » Adobe Media Optimizer qui intègre des données comportementales et d’audience provenant de sources variées (Web, applications mobiles, outils CRM…) et qui procède au déclenchement automatisé des campagnes d’achats média.

Dans le prolongement de ce Summit 2015, Adobe et Accenture viennent de renforcer leur collaboration.

Le groupe de services informatiques (d’origine américaine, bien implanté en France) s’appuie sur la suite Adobe Marketing Cloud pour lancer Accenture Customer Engagement, un service basé sur le cloud « qui simplifie le développement, l’exécution et l’évaluation du marketing numérique ».

Il a déjà été adopté par le groupe bancaire UBS.

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Le spectre des domaines intégrés dans Adobe Marketing Cloud (source : Adobe, mars 2015)

 

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