Sun augmente sa disponibilité avec SunUp

Cloud

Sun lance SunUp un nouveau programme d’équipements et de services à haute disponibilité garantissant des temps de bon fonctionnement améliorés pour les applications critiques des entreprises.

Sun lance SunUp, une nouvelle offre qui s’appuie sur des produits, des services et des partenariats noués avec des entreprises tierces pour garantir une disponibilité maximale de ses serveurs. Le constructeur garantit actuellement des temps de bon fonctionnement à 99,95% sur un Enterprise 10000 unique et à 99,975% sur des Enterprise 10000 montés en cluster. Il compte améliorer ces chiffres en jouant sur le développement de compétences haute disponibilité dans les entreprises. Le constructeur prévoit notamment d’intégrer des logiciels destinés à administrer la disponibilité des machines. Son système est même capable de calculer les primes de compensation versées au salarié chargé de veiller au bon fonctionnement des machines.

Pour Andy Ingram, directeur du marketing à la division serveur d’entreprises de Sun, “la disponibilité des machines n’est pas seulement une affaire de 9 après la virgule.” Selon lui, plus de 80% des plantages viennent d’erreurs de traitement ou de mauvaises manipulations humaines et moins de 20% sont directement liés aux produits.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur