Sun Connection apporte de l’intelligence aux entreprises

Cloud

Sun Microsystems lance un nouveau modèle de service et étoffe sa gamme de produits issus de son architecture d’ordinateurs en réseau.

A l’occasion du Network Computing 05Q2 qui se déroule aujourd’hui, mardi 3 mai, à Washington, Sun devrait lancer Sun Connection, un nouveau service issu de son réseau d’ordinateurs en grille (le Sun Grid) composé de serveurs, d’applications, de solution de stockage et d’équipement réseau. Sun Connection entend répondre à la complexité grandissante des systèmes d’information et prévenir les risques potentiels de tout ordre. Il va jusqu’à avancer ses propres conseils et solutions.

A travers Sun Connection, les clients disposent d’un accès permanent et sécurisé à un réseau qui réunit les serveurs Sun et ses prestataires de services. A partir d’une interface web, l’utilisateur pilote, de manière ponctuelle ou automatique, un ensemble de services d’analyse. Le système offre une surveillance permanente du réseau qui alerte en amont sur les problèmes potentiels. Sun Connection entend ainsi apporter un peu plus “d’intelligence” réseau aux entreprises et permettre à ses responsables d’agir en temps réel pour optimiser l’activité et ses résultats.

Sun poursuit donc son idée d’informatique de réseau en basant son modèle économique non plus sur la vente d’équipement et d’application mais sur le service réseau. Récemment, la société dirigée par Scott Mc Nealy proposait son système d’exploitation Solaris 10 en accès libre se rattrapant économiquement sur la commercialisation de services. Un modèle que les éditeurs de Linux éprouvent depuis plusieurs années déjà.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur