Sun dévoile accidentellement le futur processeur ‘Dunnington’ d’Intel

Mobilité

Dans une présentation interne, Sun a révélé des informations concernant le prochain processeur d’Intel, baptisé Dunnington.

Lors d’une présentation récente, Sun Microsystems aurait révélé certains détails concernant un nouveau processeur d’Intel. Baptisé du nom de code ‘Dunnington’ la puce contiendrait apparemment six coeurs de traitement Penryn divisés en trois paires, chacune partageant un cache de niveau 2 de 3 Mo Les six coeurs partageraient ensuite un cache de niveau 3 de 16 Mo.

Le processeur gravé en 45 nm fait partie de la famille Xeon d’Intel et est conçu pour le marché des serveurs racks. Sun a mentionné un lancement possible pour le deuxième semestre 2008.

Ce qui est apparu comme le processeur Dunnington a été révélé dans une présentation par diapositives, où Sun en a également profité pour vanter les mérites des prochaines puces Nehalem d’Intel ainsi que des systèmes que la société envisage de développer autour de la plate-forme.

Les processeurs Nehalem seront proposés en modèles deux, quatre et huit coeurs et devraient être disponibles dans le courant de l’année. Les premiers liens vers la présentation pointant vers une page web de Sun, ont été publiés sur le forum de discussion Aceshardware le 23 février au matin. Cette page a été supprimée entre temps, mais les utilisateurs ont commencé à publier des copies du rapport sur les sites de téléchargement.

Les deux sociétés n’ont fait aucun commentaire sur ces rapports. Un porte-parole d’Intel a refusé de confirmer ou de démentir l’authenticité de la présentation, tout en affirmant à nos confrères de Vnunet.com que les processeurs Nehalem étaient bel et bien prévus pour cette année.
Sun a refusé de vérifier ou commenter ces rapports.

Traduction de l’article Sun leaks Intel ‘Dunnington’ specs de Vnunet.com en date du 26 février 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur