Sun dévoile son système de stockage Sun Fire

Cloud

La nouvelle appliance StorageTek Virtual Tape Library Value permettra de
simplifier la gestion du stockage.

Sun Microsystems a présenté son système StorageTek Virtual Tape Library Value, le premier système de stockage intégré au serveur Sun Fire X4500 et dernier né de la famille de produits StorageTek basé sur le système d’exploitation Solaris.

L’offre vise à répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises ou des opérations d’entreprise distantes ou de back office.

Le système est une appliance tout-en-un préconfigurée qui, selon Sun, simplifie la gestion du stockage grâce à une simple interface utilisateur unique et fonctionne avec le système de fichiers ZFS pour éliminer la gestion de volumes.

Le serveur Sun Fire X4500 (nom de code Thumper) est un système intégré unique qui associe les performances exceptionnelles d’un serveur x64 à quatre voies à 24 To de stockage disque SATA répartis dans quatre racks.

“Nos clients évoluent dans un océan de données – la ressource la plus importante d’une entreprise ? et ont besoin de solutions d’intégration de stockage sur bande qui ne fassent pas exploser la banque”, a déclaré Nigel Dessau, directeur de la division stockage chez Sun.

“Le nouveau système Virtual Tape Library Value offre une réponse économique en ce sens qu’il fonctionne sous Solaris, offre une capacité disque de 24 To et est disponible à un prix très abordable.” Le système Sun StorageTek VTL-Value est disponible dès maintenant au prix de 84 995 dollars.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 9 août 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur