Sun distribue gratuitement la suite Star Office

Cloud
Information - news

Sun Microsystems, qui vient de racheter la société allemande Star Division, a décidé de distribuer gratuitement le produit phare de la firme : la suite bureautique multi plate-forme Star Office. Présents eux aussi sur le marché Linux, Corel et Applix accusent le coup.

Sun Microsystems ne négligera aucune arme dans sa lutte contre Microsoft. Avec le rachat de la société allemande Star Division, Sun déplace la bataille sur le terrain favori de Microsoft : les suites bureautiques. Star Office 5.1, que Sun a décidé de distribuer gratuitement, est considérée comme un clone parfait d’Office 97, dont elle partage d’ailleurs tous les formats de fichiers. L’avantage de Star Office est de tourner aussi bien en environnement Windows que sous Linux, OS/2 ou Solaris. Disponible soit en téléchargement, soit payante sur CD-Rom et dotée de son propre navigateur, elle est entièrement tournée vers les développements Web à tel point que Sun envisage d’en faire une sorte de boîte à outils multi-usage pour l’internaute.

Par contre, l’annonce est rude pour Corel et Applix, présents eux aussi dans l’univers Linux avec leurs produits payants WordPerfect 8 et Applixware. Les actions des deux sociétés à la Bourse de Wall Street ont chuté respectivement de 4 et 5%.

Pour en savoir plus : http://www.sun.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur