Sun et Microsoft accentuent leur alliance autour de l’interopérabilité

Mobilité

Les anciens rivaux annoncent l’ouverture d’un centre d’interopérabilité et de tests pour destinés à leurs clients.

Sun Microsystems et Microsoft ont annoncé deux grandes étapes dans leur alliance : l’ouverture officielle du centre d’interopérabilité Sun/Microsoft et la disponibilité de Sun Infrastructure Solution pour Microsoft Exchange Server 2007.

Le centre d’interopérabilité Sun/Microsoft a pour but d’optimiser les applications Microsoft sur les systèmes de stockage Sun x64 et de promouvoir une interopérabilité complète dans des domaines d’application telles que la virtualisation, Java, la gestion de systèmes et l’identité.

Le centre collaborera également avec les centres de solution Sun pour aider les clients à exécuter leurs propres tests d’exploitation. Cela leur permettra de minimiser les risques et de réduire les délais de déploiement en simulant leur propre environnement, grâce à un accès aux principaux architectes systèmes de Sun et Microsoft.

“Le centre fournira un cadre pour les tests pratiques et les réglages des solutions Sun/Microsoft. Il aidera nos clients communs à atteindre des résultats exceptionnels pour leurs solutions standard et leurs propres solutions maison”, a déclaré Bob Kelly, directeur marketing pour les serveurs d’infrastructure chez Microsoft. “Il répond aux principes d’interopérabilité que nous avons récemment annoncés, qui guide nos pas vers l’amélioration de l’interopérabilité sur le marché au bénéfice du client.”

Cette nouvelle collaboration est marquée par le lancement de Sun Infrastructure Solution pour Microsoft Exchange Server 2007. La plate-forme est conçue pour aider les clients d’entreprise à mieux gérer l’augmentation du volume d’e-mails et à optimiser Exchange Server 2007.

Selon les deux partenaires, les configurations de système et de stockage pré-testées permettent aux clients de migrer vers Exchange Server 2007 pour réaliser jusqu’à 85 % d’économies en termes de volume d’armoire, d’énergie et de refroidissement et réduire le coût total de possession de leurs systèmes de messagerie de 70 % en trois ans.

Le centre étend la présence de trois ans de Sun sur le campus de Microsoft, qui a pour mission de tester des scénarios client sur les systèmes Sun dans le Microsoft Enterprise Engineering Center.

Microsoft et Sun ont collaboré dans un certain nombre de domaines d’interopérabilité, notamment les services web, la gestion d’identité, les clients légers, la gestion de systèmes et le développement de Windows Server.

Traduction de l’article Sun and Microsoft widen alliance de Vnunet.com en date du 11 mars 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur