Sun étend sa présence dans le domaine du stockage

Cloud

Le spécialiste des serveurs annonce avoir racheté par échange d’actions la société LSC, spécialisée dans les logiciels de stockage de données.

En rachetant la société LSC, firme spécialisée dans les logiciels de stockage de données, Sun poursuit son développement dans un secteur en pleine croissance, mais aussi très concurrentiel.

C’est par échange d’actions d’un montant de 74 millions de dollars que Sun compte prendre le contrôle de LSC. Cette acquisition reste toutefois soumise à l’approbation du gouvernement américain ainsi que des actionnaires. Sun explique son intention d’achat par le souci de fournir des outils faciles à utiliser pour la gestion des données.

Une confirmation d’orientation pour Sun

En moins de trois mois, c’est la deuxième acquisition par la firme de Palo Alto qui avait déjà annoncé son rachat de la firme Highround Systems, elle aussi spécialisée dans la gestion de données stockées (voir édition du 7 décembre 2000). Toutefois le montant était d’une autre échelle, puisque le total se montait à 400 millions de dollars. Là encore, la décision dépend du gouvernement et des actionnaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur