Sun lance un mini-navigateur Web sous Java

Cloud
Information - news

Le constructeur a annoncé la diffusion d’un nouveau navigateur compatible avec Java. Il permettra de surfer sur la Toile depuis un poste de télévision, un ordinateur de poche ou un téléphone.

Le nouveau navigateur de Sun, l’inventeur du langage Java, pourrait s’intégrer dans des téléviseurs, des ordinateurs de poche ou les nouveaux terminaux téléphone/Internet. Capable de lire les pages Web au format HTML 3.2, il a été écrit sous le standard Personal Java, une version de Java simplifiée pour s’adapter aux performances modestes des appareils ainsi qu’au format parfois réduit de leur écran. Ainsi, le navigateur possède une fonction de zoom pour rendre les pages plus lisibles. Sa taille de 280 Ko le rendrait toutefois encore trop lourd pour équiper la plupart des téléphones mobiles “intelligents”. Il peut néanmoins composer le numéro d’un correspondant indiqué sur une page Web, à partir d’un simple clic.

Ce navigateur est le premier logiciel issu d’une nouvelle suite d’applications embarquées prévue par Sun. Un gestionnaire d’e-mail et des outils inspirés des organiseurs devraient suivre. Le navigateur a été développé par la société canadienne Beduin Communications, récemment acquise par Sun.

Pour en savoir plus : http://www.sun.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur