Sun met le cap sur l’e-commerce

Régulations

Le constructeur lance une campagne de publicité aux Etats-Unis, afin de devenir le partenaire obligé du commerce électronique.

Une vaste campagne de publicité déferle sur les écrans de télévisions américains pour le compte de Sun Microsystems. L’objectif : positionner le constructeur comme fournisseur obligé des technologies du commerce électronique. Selon Sun, l’acquisition cette année de la société Netdynamics lui a fourni le coeur technologique capable d’en faire un acteur clé sur le marché. Les messages publicitaires s’efforcent donc de convaincre les clients que Sun pourra doper leur entreprise. “Il ne s’agit plus seulement de hardware et de systèmes d’exploitations mais de logiciels et des services, et jamais Sun n’a développé autant d’efforts à ce sujet”, commente Steve Zocchi, directeur marketing de Netdynamics. Selon Alan Baratz, président de la division Java de Sun, les entreprises accèderont de plus en plus aux informations, d’où qu’elles viennent, via un simple navigateur. L’accès à ces données reposant sur le principe du portail, on en verra trois types différents dans les compagnies selon le président : un portail pour l’information en interne du personnel de l’entreprise, un autre pour les fournisseurs et un troisième destiné aux clients, orienté vers le commerce électronique.


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