Sun Microsystems ouvre sa technologie d’identifiant unique

Cloud

Le groupe high-tech veut que les communautés Java et open source contribuent à l’amélioration de ses outils de gestion d’identités.

Sun Microsystems vient à nouveau de tendre la main à la communauté des développeurs open source. Après avoir annoncé une ouverture de son système d’exploitation Solaris (voir édition du 14 juin 2005), le groupe high-tech américain affiche sa volonté de donner un accès à ses technologies de gestion d’identités, en particulier celles liées à la notion d’identifiant unique (single sign-on, SSO).

Sun Microsystems veut regrouper les initiatives sous le projet Open Source Web Single Sign-On (OpenSSO). Naturellement, les développeurs de la technologie Java sont invités à rejoindre ce cercle qui disposera d’un service en ligne dédié sur le site http://opensso.dev.java.net.

La feuille de route est établie : Sun souhaite livrer les codes source des agents permettant de lier les technologies d’authentification (dont celles dédiées au SSO) aux serveurs Web Sun Java System et à ses serveurs d’applications.

La première livraison des codes est attendue au quatrième trimestre 2005. L’ensemble des composants du programme OpenSSO sera disponible d’ici le printemps 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur