Sun mise sur Innotek pour améliorer son offre de virtualisation

Cloud

En rachetant Innotek, Sun introduira le logiciel VirtualBox dans sa plate-forme xVM.

Sun Microsystems a signé un accord en vue de l’acquisition d’Innotek, un éditeur de logiciels de virtualisation open source. VirtualBox, le produit phare d’Innotek, sera utilisé pour étendre la plate-forme xVM existante de Sun sur les ordinateurs de bureau.

VirtualBox permet à un PC de bureau ou à un portable fonctionnant sous Windows, Linux, Mac ou Solaris d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation en parallèle, en basculant de l’un à l’autre d’un simple clic.

“Innotek apporte à Sun le complément de notre nouveau produit Sun xVM Server”, se félicite Rich Green, PDG de Sun. “VirtualBox est idéal pour tous les environnements portables ou de bureau et s’aligne parfaitement sur les autres ressources de développement de Sun, telles que GlassFish, OpenSolaris, OpenJDK et bientôt MySQL ainsi que de nombreux projets open source communautaires.”

VirtualBox est un produit open source qui peut être téléchargé gratuitement sur virtualbox.org ou openxvm.org. Le téléchargement est inférieur à 20 Mo et peut être installé sur n’importe quel PC portable ou de bureau basé sur une architecture x86 et fonctionnant sous Windows, Linux, Mac et Solaris.

L’accord d’acquisition d’Innotek fait suite à l’annonce faite par Sun le 16 janvier concernant un accord définitif pour l’acquisition de MySQL, la base de données open source la plus populaire au monde.

La convention de rachat d’Innotek est soumise aux conditions de clôtures usuelles et devrait se conclure au cours du troisième trimestre de l’exercice 2008 de Sun.

Les conditions de l’accord n’ont pas été divulguées car la transaction n’est pas déterminante pour les bénéfices par action de Sun.

Participez au webseminaire Dell/VMWare animé par Silicon sur le thème de “La virtualisation dans le secteur public – Un enjeu spécifique ?”

Traduction de l’article Sun boosts virtualisation with Innotek buy de Vnunet.com en date du 12 février 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur