Sun, Nokia et Ericsson s’engagent autour d’une plate-forme de télécommunications standardisée

Mobilité

En se réunissant autour du projet Telecommunications Platform Initiative, les
trois géants de la télécommunication visent la simplification de l’intégration
technologique.

Sun Microsystems a annoncé les détails de son partenariat global avec Ericsson et Nokia qui consistera à créer un forum à l’attention des fournisseurs d’équipements réseau, des opérateurs de télécommunications et des fournisseurs de services.

Les membres du projet Telecommunications Platform Initiative seront amenés à définir ensemble les exigences d’une plate-forme de technologie de télécommunications intégrée standardisée destinée à simplifier le processus d’intégration technologique.

?En collaborant sur une série de documents d’exigences publics concernant les environnements OA&M (Operations, Administration and Management) et les environnements de services, les partenaires de cette initiative fourniront à l’industrie des télécommunications au sens large de nouvelles alternatives qui permettront d’améliorer les délais de mise en service, les délais de commercialisation et enfin les délais de rentabilité?, ont déclaré les partenaires dans un communiqué.

Jyrki Holmala, vice-président de la division logiciels OSS et réseaux chez Nokia, donne son point de vue : “Le projet Telecommunications Platform Initiative considère l’intégration technologique comme un défi majeur commun à l’ensemble des fournisseurs d’équipements réseau.? L’initiative sera intégrée avec la stratégie middleware OSS de Nokia (Operations Support Systems) et avec la roadmap de produits de sa plate-forme Open EMS Suite.

Torbjorn Lundahl, vice-président d’Ericsson Multimedia Systems, s’est déclaré ?confiant quant à l’aptitude de cette initiative à renforcer la cohésion au niveau du secteur et à apporter des avantages substantiels à nos clients.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 30 novembre 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur