Sun rachète Tarantella, ex-SCO

Mobilité

En acquérant Tarantella, ancienne division applications de SCO Group, Sun Microsystems souhaite renforcer les fonctionnalités de Solaris 10, notamment dans le domaine des accès sécurisés.

Sun Microsystems a finalisé l’acquisition de Tarantella, l’un des éditeurs leaders dans le domaine des logiciels d’accès à distance sécurisé, pour un montant de 25 millions de dollars en numéraire. Tarantella n’est autre que l’ancienne division applications de SCO Group, devenue indépendante après la fusion de l’éditeur avec Caldera en 2000.

Les principaux produits de Tarantella sont Secure Global Desktop Terminal Services Edition, une solution de gestion des applications et d’accès sécurisé destinée à Windows Server 2000 et 2003, et Secure Global Desktop Enterprise Edition, une solution similaire fonctionnant sur différentes plates-formes (Windows, Unix, Linux, Solaris, Mainframe…).

Selon le communiqué de presse de Sun, ces applications pourront être associées à son système d’exploitation Solaris 10 afin de fournir aux clients “une plate-forme sécurisée, robuste et interopérable pour ordinateurs de bureau et portables”. Le logiciel de Tarantella permettrait également de présenter différentes applications sur des clients légers Sun Ray.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur