Sun restructure ses divisions logiciels

Cloud

Sun Microsystems envisage de poursuivre sa restructuration le 1er juillet en fusionnant ses trois divisions consacrées aux logiciels en une nouvelle entité.

Selon des sources proches de Sun, les trois divisions dédiées aux logiciels devraient être refondues au sein d’une nouvelle division Network Service Provider. Cette réorganisation du fabricant de serveurs et de stations de travail a pour but de mettre l’accent sur les secteurs à fortes marges et de diminuer la dépendance de la firme sur les matériels. Plusieurs témoignages indiquent que ce remaniement était devenu nécessaire depuis la suppression de 1000 postes au sein de l’activité logiciels, née des suites de l’alliance Sun-Netscape. L’une des sources a indiqué que la nouvelle division permettra aux trois anciennes sections de mieux travailler en commun et d’assurer un meilleur dialogue auprès de la clientèle.

Lors de son dernier trimestre fiscal, Sun a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel considéré comme record à 2,9 milliards de dollars, soit 24% de plus que lors de la même période en 1998. Son bénéfice net durant les trois mois atteint presque 300 millions de dollars.

Pour en savoir plus : http://www.sun.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur