Sun s’amuse avec Project Darkstar

Cloud

L’éditeur proposera sous licence GPL son nouveau serveur de jeux vidéos
entièrement écrit en langage Java.

Sun Microsystems a dévoilé son Project Darkstar, une plate-forme de serveur de jeux en ligne entièrement écrite en langage Java et sous licence open source.

L’éditeur a également annoncé l’accès à l’enregistrement de Darkstar Playground, qui permettra aux développeurs de créer une diversité de jeux qui transiteront par une seule et même plate-forme de serveur. Le Darkstar Playground permettra aux développeurs d’accéder aux ressources serveur fournies et exploitées par Sun pour lancer le développement de leurs jeux en ligne.

“Project Darkstar apparaît comme une fondation technologique de premier ordre sur un marché du jeu vidéo en ligne multi-joueurs en pleine explosion “, a déclaré Chris Melissinos, directeur de la division jeux vidéos chez Sun, à l’occasion du salon 2007 Game Developers Conference de San Francisco.

“En proposant notre technologie Darkstar sous licence open source, nous offrirons aux développeurs de jeux en ligne le marché plus large possible en évitant d’avoir à développer des solutions de serveur d’entreprise, ce qui leur laissera tout le loisir de faire ce qui est leur vocation : concevoir des expériences de jeu vidéo uniques.”

La dernière version du Project Darkstar promet une interface de programmation simplifiée pour une meilleure productivité, des API sous forme de modules d’extension pour faciliter l’intégration des extensions tierces et enfin une amélioration de l’évolutivité, des performances et de la tolérance aux pannes.

Le code source du Project Darkstar sera disponible sous licence publique générale (GPL) dans les mois à venir.

Traduction d’un article de Vn unet.com en date du 6 mars 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur