Sun vante les mérites de la virtualisation pour les systèmes de stockage sur bandes

Cloud

L’éditeur renouvelle sa gamme de systèmes de stockage sur bandes StorageTek en y intégrant une console d’administration dédiée à la gestion d’infrastructures virtuelles.

Sun veut-il faire du neuf avec du vieux ? L’éditeur, récemment racheté par Oracle, souhaite en effet pousser la virtualisation sur ces systèmes de stockage sur bandes StorageTek grâce à une nouvelle console  dédiée à la virtualisation.

L’outil StorageTek Virtual Systems Manager permet aux entreprises clientes de Sun de gérer et d’exploiter plus efficacement les données stockées sur des libraires de sauvegarde sur bandes, utilisées notamment pour l’archivage et la reprise d’activités en cas de désastre.

Sun précise que les dernières versions de ses solutions StorageTek supportent une capacité de stockage de l’ordre de 1 To. Cette capacité peut atteindre les 90 To pour les librairies d’archives sur bandes qui intègrent le StorageTek Virtual System Manager.

L’éditeur espère que la virtualisation intégrée à ce système de stockage séduira les entreprises qui souhaitent traiter davantage de données malgré une crise économique qui affecte la répartition de leurs ressources financières. Sun note ainsi que les systèmes de stockages sur bandes ont continué de connaître un  taux de croissance fort ces derniers mois.

“Comme la quantité de données produites au sein d’une entreprise continue de fortement croître, nos clients ont encore besoin de solutions qui peuvent stocker toujours plus d’informations“, analyse Jon Benson, le vice-président senior de la division Stockage de Sun. “L’utilisation de nos offres de virtualisation sur bandes permet à nos clients d’opérer des réductions de coûts dix fois plus importantes qu’avec des solutions de stockage traditionnel, tout en réduisant le temps de gestion et les risques liés à une reprise d’activités en cas de désastre”.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 19 mai 2009 et intitulé Sun touts virtualization for tape drives


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur