Sun/Netscape rejette le Directory Forum

Régulations

L’alliance Sun/Netscape a décliné l’invitation à rejoindre le Forum fondé par IBM, Novell et Oracle dans le but de promouvoir l’interopérabilité des annuaires. Pour les deux géants, ce consortium est “nuisible et contraire aux buts des standards ouverts”.

IBM, Novell, Oracle et Isocor ont fondé le Directory Interoperability Forum pour promouvoir la compatibilité des annuaires indépendamment de leurs éditeurs (voir édition du 8 juillet 1999). L’alliance Sun/Netscape a toutefois décidé de ne pas le rejoindre, tout comme Microsoft (voir édition du 8 juillet 1999).

Dans un communiqué, l’alliance s’est montrée “déçue” par le fait que le cercle des membres du forum dotés d’une voix de vote soit restreint aux fabricants de serveurs d’annuaires. “Nous estimons que les standards ouverts doivent prendre en considération la voix des clients et des éditeurs de logiciels indépendants”, critique le document. L’alliance a qualifié de “nuisible et contraire aux buts des standards ouverts” l’attitude du Forum. L’équipementier Cisco, qui avait lancé en 1997 avec Microsoft l’initiative Directory Enabled Networking, l’a rejoint pour sa part.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur